Voilà sur une idée de Mia, ma copine de Trucs de blogueuse, je me suis dit que j’allais vous raconter une journée de m…, ou comment j’ai survécu en vrai warrior à une journée mal commencée!!
Souvent j’ai raconté mes péripéties à mes amies et souvent celles-ci étaient mortes de rire, ou bien se demandait comment je faisais et bien je fais! Je me souviens aussi avoir lu Marjolie maman et en avoir bien rigolé, alors celle-ci c’est pour vous!
Cette journée de wondermum là:
1h35/ Alors voilà, ça a commencé pendant la nuit, ah ben oui sinon c’est pas drôle hein!!! Je me redresse comme un « i » dans le lit, j’ai entendu quelqu’un, mais c’est pas Tiloulou dans son berceau à côté de notre lit, j’aperçois mon Loulou, qui du haut de ses fraîchement 3 ans vient me voir pour me dire qu’il avait fait une grosse sieste. Quoi???? Je regarde le réveil et je vois 1h38, c’est une blague! Je lui explique que c’est la nuit pas la sieste mais ça ne fait pas d’effet, je le cale dans notre lit entre Chou et moi, forcément 2minutes après, c’est Tiloulou qui a entendu du bruit et qui réclame de manger! Pendant la tétée, Loulou me dit doucement j’ai envie de faire pipi!! Non, mais tu ne pouvais pas le dire avant, bon je réveille Chou qui emmène au radar faire faire pipi son fils, puis tout le monde se recouche, ah non pas moi, car Tiloulou lui face à toute cette agitation pense que l’on est en pleine journée!
5h15/ Chou se lève, fait du bruit comme un éléphant dans un magasin de porcelaine pour se doucher et préparer sa valise, 6h dans un état comateux il me souhaite bon courage et m’embrasse, embrassant les 2 enfants qui dorment dans notre lit au passage avant de partir en Floride (là j’en rêve)! Il part en claquant la porte lourdement (ça à son importance, si, si), dans un sursaut je réouvre un oeil pour vérifier les loustics ça va, je referme les yeux, mais 2 minutes après Tiloulou me réclame une nouvelle tétée, heureusement me direz-vous car cela achève de me réveiller, et dans une lueur je me rappelle qu’aujourd’hui je dois me lever de très bonne heure pour faire un gâteau! Folle que je suis!
6h35/ Dans la douche, mon cerveau récapitule mes tâches du matin, faire un gâteau au chocolat pour la collation du matin (le 10h) de la classe de Loulou, chose promise la veille, pfou, qu’est-ce qui m’a pris! Sèche-cheveu vite fait, trait de maquillage, anti-cernes un paquet il faut bien, et zou, en cuisine! Je fais la même recette vite faite de gâteau au chocolat, bon crotte il faut que je batte les oeufs en neige j’aurais dû faire plus simple. Ca réveille Tiloulou forcément hé, hé, cet enfant a l’ouïe fine! Je le laisse un peu chouiner sinon ça pourra pas le faire. Punaise, de punaise c’est quoi cette tonne de farine sur la machine à café??? Rho le paquet à dû fuir quand je l’ai sorti tout à l’heure! Vite, vite un coup d’éponge, hum c’est pire bon tanpis je m’en occuperai tout à l’heure. Je vais chercher Tiloulou qui me regarde avec l’air étonné, je me jète un coup d’oeil à la glace, punaise de la farine dans les cheveux, cet enfant a l’oeil!
7h15/ Le gâteau est dans le four, je n’ai pas bien soulevé la pâte quand j’ai ajouté les oeufs en neige, espérons qu’il ne soit pas trop plat! Je met le minuteur ça vaut mieux! Faut que je réveille Loulou, qui lui roupille parfaitement maintenant…il ne veut pas, je lui dit qu’il ne fallait pas se lever cette nuit et puis argument de choc je lui rappelle quand même qu’aujourd’hui il fête son anniversaire à l’école et qu’il veut décorer son gâteau lui même! Il saute sur ses 2 pieds, avale son petit déjeuner pour une fois avec la vitesse de l’éclair, à envie de faire pipi forcément pendant que je fais chauffer la crème et le chocolat pour la ganache du dessus, je colle Loulou sur les toilettes, je cours dans l’autre sens pour éteindre le four, la minuterie vient de sonner. Je recours pour lui sommer de se laver les mains! Le gâteau a un aspect bizarre, je regarde le bouton du four, et crotte de crotte je n’ai pas mis chaleur tournante mais chaleur stagnante (foutu four suédois), je vérifie qu’il est quand même cuit, c’est bon, ça fera juste plutôt brownie. Tiloulou a faim, tétée pendant que je trie les smarties par couleur, oui tarée je suis, mais Loulou a choisi un gâteau arc-en-ciel vu sur Pinterest (me rappeler de pas leur laisser ce choix à l’avenir)….je décolle, et oui j’ai oublié de fariner et beurrer le moule, donc je décolle comme je peux le gâteau avec un gamin qui me dit mais Maman tu vas le casser attention!!!Je tartine la ganache en me disant que j’étais censé le faire à froid mais tanpis encore!!
8h15/ Je monte l’habiller et faire sa toilette, il a déjà piqué des smarties…, Tiloulou dort assommé par tout ce chambardement! On redescend bien vite, pfou, j’ai réussi, on décore le gâteau avec les smarties je prie Loulou de ne pas s’en foutre partout, et le prévient je ne le change pas avant l’école!! Ouais génial… ça rend trop bien, Loulou a le sourire accroché aux oreilles. Je pose le gâteau au sol pour la photo quand même, le temps d’aller chercher l’appareil, j’entend vlan! Noooonnnn, je cours, je regarde les dégâts, ouf plus de peur que de mal, quelques retouches, j’engueule Loulou, non mais comment il a fait??!! Mais Maman je voulais le voir dans l’autre sens, bon…je passe, je lui expliquerais plus tard, on se dépêche … dans un sursaut je vais changer la couche de Tiloulou et mercredi….. ça a débordé, il en a partout, je vous passe les détails! Je le change de la tête aux pieds, les enfants habillés c’est bon, on y va!! Maman mais comment tu vas conduire avec le gâteau, je le place à l’avant doucement, et c’est parti 8h40!
8h45/ Je prie, allez il me faut une place de parking pour la voiture! Ouf, juste une, euh… mais elle est toute étroite, je grommèle ah ses parents qui ne savent pas se garer!! Bon, une manoeuvre, une 2ème, ah non zut, faut que je puisse ouvrir en grand la porte pour sortir le gâteau!! Je me recolle côté conducteur, et je parvient à sortir tout le monde indemne gâteau y compris! J’arrive à l’école, tout le monde fait ouah en voyant le gâteau, mission accomplie! Tiloulou est dans l’écharpe, on me demande si ça va, oui, oui avec un large sourire!! Mère modèle, moi yes! Tu parles, j’ai tellement mal mis l’écharpe que ça me scie le dos…je retourne à la voiture en me faxant dedans et je reviens à la maison!
9h/ Punaise, je ne parviens pas à ouvrir la porte, c’est quoi ce truc….énervée…la clé ne rentre pas entièrement…je respire et réessaye…..mon voisin sort et me dit vous n’auriez pas laissé une clé dans la serrure ça nous est arrivé déjà (et là je réentend le clac de ce matin), je le regarde, paniquée…bon on va voir le voisin garagiste, mais il n’arrive pas à ouvrir ma porte! Je me résout à appeler un serrurier, il arrive vite, en 30 secondes me débloque la serrure et m’ouvre, je reste bouche bée, ça vous fera 125 euros ma petite dame, gloups!!! Je l’ai mauvaise mais bon comment je vous règle, ah ben vous avez pas de liquides? Non pas 125 euros, ça non (y’a pas de chèque en Belgique, je précise!)! On va au distributeur ensemble, et puis je rentre.
10h/ Heureusement que je ne lui ai pas offert de café au serrurier, vu la tête de la cuisine! Tiloulou braille, j’ai pas pris de petit dej, je le fait patienter un peu, j’arrive à poser mes fesses 2secondes pour manger mon fromage blanc, et puis je range tout ce qui va au frais avec un Tiloulou qui se tortille sur un bras, et là paf, le pot de fromage blanc n’a pas atteint le frigo indemne j’en ai partout, Tiloulou aussi!! Je jure comme un chartier, on va se changer de la tête aux pieds tous les 2, ça l’achève il dort! Je prend l’éponge pour nettoyer et en la mouillant, j’ouvre à fond l’eau qui m’éclabousse en passant par les plats au chocolat laissés dans l’évier! Je suis couleur chocolat sale, je vais me rechanger! J’entend la petite voix de Chou me dire: met directement les plats sales dans la machine à laver, ça t’évitera de refaire 2 fois les mêmes gestes, hum je vais y penser maintenant! Je nettoie le sol et puis je range le beurre qui fond sur place! Je prend le moule que j’ai gratté ce matin, et vlan je glisse sur le sol mouillé avec!! Il y a des miettes de gâteau au chocolat absolument partout! Je me relève, me secoue et je décide …. de m’arrêter là, je pose mes fesses endolories sur un tabouret, je me sers un thé et je le sirote en regardant la cuisine, un vrai capharnaüm!
Bon je souris quand même, j’ai survécu en warrior à cette matinée, il est presque midi, et cela me donne envie d’écrire et de partager, je suis une wondermum!
Et voici la photo du gâteau tout beau!
Et vous, je suis sûr que vous avez déjà vécu des trucs pas possible vous me racontez!