La parenthèse janvier 2015

1

Bonjour à toutes et tous!

Voici un message pour vous expliquer enfin pourquoi le mois de janvier à été un « no man’s land » total! Il m’était impossible d’écrire via ce blog, j’ai essayé d’être un peu présente sur les réseaux sociaux Facebook et Pinterest et puis c’est tout! La parenthèse janvier 2015 dans ma vie. Vive février comme le dessine si bien Crayon d’humeur (bourrée de talent)!

10842347_10152563216570880_932466854814985209_o

L’envie d’écrire, l’envie de partager, l’envie de continuer cette aventure, c’est effritée avec les événements. Tout d’abord, nous avons été cambrioler et mine de rien il a été très difficile de ne plus y penser, de tourner la page … et puis les attentats parisiens, pareil difficile de trouver les mots, de tourner la page … et enfin notre vie de famille qui demande à se construire un nouvel équilibre avec notre petit Tiloulou arrivé fin novembre.

Ce deuxième enfant, nous le souhaitions mais cela a été plus difficile que je ne le croyais avec notre premier Loulou, avec Mr Chou aussi qui avait largement oublier le temps que prenait un nourrisson et moi enfin qui me dit que je dois profiter de mes enfants avant qu’il ne soit très vite grand mais qui veut aussi travailler, échanger, respirer ailleurs qu’à la maison (bref très contradictoire tout ça, mais le dilemme de beaucoup de mamans)!

Tout ça à fait que j’ai mis entre parenthèse ma plateforme blog, mis entre parenthèse ma vie professionnel (mes projets sont à reconstruire entièrement avec notre arrivée dans un nouveau pays, voir ici ), mis entre parenthèse des amitiés.

Comment reprendre un peu le contrôle de ce que j’aime faire, de ce que j’aime partager, où sont parti mes envies? Il y a eu un petit déclencheur: Pomme en Bretagne qui m’a taggée, m’a réveillée, j’ai envie de lui répondre avec le sourire dans mes lignes, alors merci et à très vite!

Alors ce mois qui vient de passer à toute vitesse, je le laisse derrière moi avec de sacrés changements!!

Tout d’abord, je sais que la maison est un peu en bordel et pas nickel, nickel et bien tanpis! Avant c’était pas envisageable, sans être pro-ménage non plus hein!

Ensuite je ne prend plus à la lettre ce que peuvent dire les gens, j’arrive à être indifférente (enfin pas pour tout quand même!) et ça avant c’était impossible itou!

Je cours moins après le temps, dire que je vais être à la bourre, parce qu’il faut du temps pour sortir 2 loustics à la fois, et bien on m’attendras, avant j’aurais crisé!

Voilà c’est déjà pas mal, non? Bref avoir 2 enfants quand des événements tristes se produisent, ça fait relativiser que eux sont important et nous aussi et que tous les petits bonheurs comptent! Merci au joli blog de Elisa Et Dieu créa notamment, et qui nous fait partager 7 petits bonheurs par semaine!

10497387_1549305895326485_4825536432561640560_o

Des bises à tous ceux qui me suivent et aux nouveaux venus, je vous promet plein de beaux articles Déco en 2015!

Un commentaire

  1. Je te comprends, il n’est pas tous les jours facile d’entretenir son blog et de l’alimenter. En plus tu as des enfants… Ce n’est pas bien grave, la vie ne se résume à au blog ^^

Leave A Reply