Tuto décor bol porcelaine

2

Le décor de bols en porcelaine blanche, voilà un joli tuto que je voulais faire depuis longtemps. La fête des mères en voilà une jolie excuse!

gwenadeco---feutre-porcelaine-1
Ma Maman étant fan de motif fleurs de cerisier, j’avais découvert les feutres Posca lors d’un atelier gratuit au Salon Créations et savoir-faire et je lui avais réalisé en une dizaine de minute une petite ardoise décorée, vite faite franchement!

gwenadeco---feutre-porcelaine-2

Je me suis penchée sur la question avec un feutre porcelaine de Pebeo, j’ai choisi le bleu de Chine bien sûr et j’ai réalisé mon motif tout d’abord au crayon à papier gras sur des bols en porcelaine blanche acheté dans un magasin qui ne fait que ça (donc à pas cher du tout)!

gwenadeco---feutre-porcelaine-3

Après j’ai dessiné au feutre bleu les fleurs, j’ai fait des ratures de multiples fois mais en grattant avec l’ongle ou en passant sous l’eau chaude le bol on peut tout refaire!

Je suis très contente du résultat après séchage de 24 heures.

gwenadeco---feutre-porcelaine-4

Il conseille sur le feutre de cuire la porcelaine à 150°C pendant 35min pour fixer le motif définitivement pour un lavage au lave-vaisselle. Je me suis dit que j’allais le faire pour être sûr que le motif reste bien en place, mais j’ai été peu déçue car la jolie couleur bleu de Chine avait laissé place à une couleur bleu-vert un peu passé, voir ancienne! Mais finalement cela lui donne un certain charme, mais je crois que la prochaine fois je cuit pas!

gwenadeco---feutre-porcelaine-5

Par contre je vais agrandir ma propre vaisselle, avec des idées de motifs pour assiettes et bien d’autre encore!

2 commentaires

Leave A Reply