Petits bonheurs d’ex-parisienne

1

Alors voilà, petit bilan à presque J+2 mois de notre déménagement!

Tout doucement nous prenons nos marques, le premier mois a été épique, le 2ème, beaucoup plus serein et surtout on commence enfin à sortir la tête de l’eau, à profiter de notre situation…

Laquelle me direz-vous?? Ben oui parce dans la famille des choux que nous sommes, il y a un truc que l’on ne sait pas faire c’est prendre son temps, ou faire une chose à la fois, comme on dit, nous c’est tout d’un coup!! Donc cette année 2014, nous avons fait un bébé (prévu pour début décembre), nous nous sommes expatrier en Belgique, nous avons vendu notre appartement parisien, nous n’avons pas pris de vacances, j’ai lancé mon blog (en laissant derrière moi un boulot sûr), Chou a changé de boulot, bref pas rien quoi!!

Mais le bilan de tout cela, c’est aujourd’hui que l’on peut commencer à en parler:

– Nous avons fait ce choix, pour pouvoir souffler du rythme parisien, qui devenait pour nous harassant, les 1h de trajet pour aller au boulot le matin (et plus encore pour en rentrer) sont un mauvais souvenir oublié, Mr Chou ne met que 20 minutes en voiture, donc nous avons la chance de pouvoir diner tous ensemble, et ça, ça vaut de l’or. Les repas avec Loulou se passe du coup beaucoup mieux, plus de colère et de non « te pas manger » (abréviation de je ne veux pas manger) et ça et bien ça soulage aussi drôlement les parents 😉 !! Petit bonheur 1: du temps plus agréable et on apprécie de découvrir un nouveau pays, la Belgique c’est beau! Et le temps du métro-boulot-dodo est loin déjà!

villers

– Nous apprécions l’espace, ben oui, car passer d’un appartement de 48m2 à une maison de presque 160m2, ben ça change tout. Déjà on ne sait pas posé la question comment nous meubler, nous avions beaucoup de choses (les 33m3 de notre déménagement on s’en rappelle ici), et ensuite on rêvait de pouvoir avoir quand même un peu plus d’espace pour vivre sans se marcher dessus! C’est chose faite, Loulou n’a plus un coin dodo mais une belle chambre de 12m2 et nous aussi nous avons la notre de 18m2 et le petit gars à venir a la sienne (pas encore prête) de 9m2! Quoi de mieux!! Oui je suis, avec les années parisiennes, devenue une vrai experte en optimisation de l’espace, mais maintenant c’est quand même tout aussi agréable, petit bonheur 2: « Dream big »!

dream big

– Nous sommes moins stressés…, bon… non j’avoue, nous n’en sommes pas encore là, mais pour bientôt?! Allez, on y songe, en tous les cas on dit qu’une 2ème grossesse, ben on s’en souci beaucoup moins,  et qu’aucune grossesse ne se ressemble et bien c’est vrai et pour mon plus grand bonheur n°3! Heureusement, car je crois pas que j’aurais pas pu rester aliter durant 7mois, pas vraiment le temps de réfléchir à ça, et c’est pas plus mal, car pour ce bébé Deuz, je croise les doigts jusqu’au bout que tout se passe mieux qu’avec 1er Loulou! Du coup, je fais moins ma baleine échouée sur le canapé ;)!

bidou

Voilà, moi aussi je me suis fait taguer et je l’en remercie c’est Kimie de mots-et-émaux qui m’a nommée, et cela m’a permis de sortir de la spirale négative qui nous entourait ces derniers temps, de penser à tout ces petits bonheurs et ceux à venir! Merci! Je redonne 3 autres petits bonheurs avec des photos dans quelques jours, c’est promis!

Un commentaire

  1. Merci d’avoir joué le jeu du tag !
    Effectivement, passer de 45m2 à 160, ça fait du bien ! Nous aussi nous avons plus grand qu’avant, quel bonheur ! Nos meubles qui prenaient tout notre salon semblent ici presque trop petit !

Leave A Reply