Chambre de Tiloulou 18 mois

0

Tadaaam, dans la nouvelle maison voici la déco de … la chambre de Tiloulou 18 mois (thème des #belgomums en plus ce mois-ci)!

gwenadeco chambre Tiloulou4

Je peux vous mettre une petite photo avant! Voilà, oui c’était vieillot! Il n’y a pas d’autres mots.

gwenadeco chambre tiloulou10

Les gros changements ont débuté par une rénovation du plafond, des sols et des murs pour finir. La plafond repeint en blanc (voir ici l’article explicatif) a rendu cette petite chambre de 10m2 beaucoup plus lumineuse, bien que sa fenêtre soit orientée plein sud, cette chambre est mansardée. Ensuite, le vieux linoleum a laissé place à un joli parquet stratifié de teinte claire mais chamarrée pour aller avec les menuiseries restantes, les portes notamment. J’ai d’ailleurs écrit un article complet sur comment bien choisir son parquet que vous retrouverez ici.

gwenadeco chambre Tiloulou6

Les murs enfin, ceux-ci était recouvert de fibre de verre encore en bon état, ce qui m’a permise de la peindre directement avec 2 bonnes couches et un rouleau à poil long, pour bien aller dans les interstices de la fibre. La touche de couleur, ici je ne souhaitais pas réaliser un mur complet mais plutôt un motif nature. Mon choix c’est porté sur une montagne qui allait bien avec mon idée de créer un décor nature pour une chambre de petit garçon. Simple à réaliser en masquant avec du scotch de peintre, j’ai pris le vert anis qu’il nous restait de notre premier appartement. Le motif je l’ai placé sur le mur tête de lit, le seul possible car cette chambre possède 2 portes et donne accès à un grenier aménageable. L’important était donc de créer quand même un espace cocon dodo dans le seul angle de la pièce disponible pour y placer un lit. Les nuages que j’avais positionné dans sa chambre précédente ont tout simplement retrouvé une place ici. Cela a permit de garder quelques repères graphiques simples et importants pour un changement de chambre.

gwenadeco chambre Tiloulou

gwenadeco chambre Tiloulou1 gwenadeco chambre Tiloulou7gwenadeco chambre Tiloulou3

Les meubles n’ont pas changé mais j’ai créer plusieurs coins décors sur les murs. Au-dessus de la table à langer (meuble détourné de sa première fonction, relooking ici), j’ai accroché une petite maison de chez Casa avec le fond assorti au reste de la chambre, le mobile bébé que j’avais réaliser pour grand Loulou déjà, et de vieilles pages d’un album pour enfants voué à la poubelle.

gwenadeco chambre Tiloulou5

Vous remarquerez que j’ai craqué pour une peau de mouton venant de chez Ikea, comme petit tapis lecture. Tiloulou adore celui-ci. Le pouf vert en crochet home made a lui aussi trouvé sa place en faisant un joli rappel du mur. 

gwenadeco chambre Tiloulou2

Cette chambre est fraîche, lumineuse, les enfants adorent y jouer, Tiloulou se sent chez lui. La nature relie les différents éléments décoratifs ce qui donne du sens au décor d’une chambre pour enfants et cela reste facile à vivre et à faire grandir avec le temps. J’ai même repris et découpé le rideau de la chambre de grand Loulou quand il était tout petit pour orner la fenêtre de son frère aujourd’hui avec une lune, une étoile et un nuage, cela reste dans le thème et upcycling, on réutilise ce que l’on avait auparavant.

Voilà sans grand frais mais avec un bon coup de peinture, une chambre enfant totalement rénovée.

★ Gwéna ★

Leave A Reply